PROJETS ET PROGRAMMES 2023

Pour accomplir sa mission GRADC – MALI intervient de façon privilégiée dans les domaines suivants :

Appui à la Résilience Socioéconomique des Personnes Déplacées Internes du Site de ATTbougou à Ségou

Objectifs:

  • Doter 50 ménages (soit 300 personnes déplacées internes) de kits alimentaires afin de subvenir à leurs besoins de base.
  • Former 50 personnes déplacées internes actives aux compétences nécessaires pour s’engager dans des activités économiques et professionnelles, facilitant ainsi leur intégration économique et professionnelle d’ici avril 2024.
  • Faciliter l’obtention d’actes d’état civil (tels que cartes biométriques, extraits d’actes de naissance, actes de mariage, cartes d’électeur, etc.) pour les personnes déplacées internes du site de ATTbougou.
  • Assurer l’accès à des logements décents dans un environnement sain pour 300 personnes déplacées internes.

Renforcement des Connaissances et des Comportements pour la Promotion des Droits et de la Santé Sexuels et Reproductifs à l'Université de Ségou.

Objectifs:

  • Améliorer les connaissances de 10 000 étudiants sur les droits et la santé sexuels et reproductifs, en fournissant des informations précises et accessibles sur des sujets tels que la contraception, les infections sexuellement transmissibles, les droits reproductifs, etc.
  • Encourager l’adoption de comportements et attitudes positifs en matière de DSSR chez 7 000 étudiants, en promouvant l’égalité des genres, le consentement, le recours aux services de santé adaptés, etc.